commerce international
#EGalim : Conquérir de nouvelles parts de marché et faire rayonner l’excellence du modèle alimentaire
L’atelier 4 « Conquérir de nouvelles parts de marché sur les marchés européens et internationaux et faire rayonner l’excellence du modèle alimentaire et le patrimoine alimentaire français en France et à l'international » est consacré à l’exportation et au rayonnement à l’international du modèle alimentaire français.
18 septembre 2017 Info +
La mondialisation par le commerce des produits alimentaires : tendances structurelles et exploration prospective - Analyse n° 102
S'appuyant sur le deuxième chapitre de l'ouvrage MOND’Alim 2030 rédigé par le Centre d’études et de prospective, cette Analyse dégage les principales caractéristiques et tendances du commerce agroalimentaire et en propose une exploration prospective.
04 juillet 2017 Info +
Les normes privées de durabilité, enjeu stratégique pour le commerce international et l’action publique - Analyse n° 98
Les normes privées de durabilité jouent un rôle croissant dans le commerce international de matières premières agricoles et dans la régulation des chaînes d’approvisionnement mondialisées, ce qui pose de nouveaux défis à la gouvernance mondiale et à l’action publique française.
01 mars 2017 Info +
Ouverture des marchés canadien à la viande bovine et brésilien aux produits laitiers français
22 octobre 2015 Communiqué de presse
International - Alimentation
12 juin 2015 Carrefour
L'essor de la Chine dans le commerce international agricole et ses impacts sur le système agroalimentaire français – Document de travail n°4
En pleine crise économique mondiale, la zone Asie est l’une des seules à continuer à croître.
25 janvier 2012 Info +