Faire rayonner la gastronomie, les produits et terroirs français à travers le monde : le Gouvernement lance « Taste France magazine » pour soutenir les entreprises françaises à l'export
Partager la page
Le Gouvernement lance TasteFrance.com, le premier media 100% en ligne destiné à promouvoir la culture française de la gastronomie ainsi que les produits alimentaires associés, à travers le monde.
Pour améliorer durablement l’image de la France à l’international et tirer parti du succès des sommets « Choose France » initiés par le président de la République, le Gouvernement a mis en place en 2019 une nouvelle architecture de marque « France » destinée à harmoniser la promotion par l’État et ses opérateurs des diverses images de la France, de ses territoires et de ses savoir-faire dans les domaines économique, culturel et touristique partout dans le monde.
Fondée sur cette identité commune forte et clairement reconnaissable à l’étranger, la marque fille « Taste France » a été officiellement lancée lors du Salon international de l’agriculture 2020 afin de promouvoir la gastronomie et les produits français à l'international. « Taste France Magazine » a donc pour objectif de développer leur notoriété et leur attractivité.
Pour le ministre de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, « la gastronomie et le goût des bonnes choses sont indissociables de l’identité et de la culture françaises. Je suis fier aujourd’hui, à travers TasteFrance.com, d’accompagner le rayonnement du savoir-faire de nos agriculteurs et de nos entreprises agro-alimentaires partout dans le monde ! ».
Pour le ministre délégué chargé du Commerce extérieur et de l’Attractivité, Franck Riester, « la France, au travers de ses agriculteurs et de ses entreprises agro-alimentaires, dispose de tous les atouts pour conquérir de nouveaux marchés à l’export, générateurs de croissance et d’emploi. Taste France.com participe des moyens que le Gouvernement met au service de notre agriculture pour promouvoir son excellence et sa capacité d’innovation partout dans le monde, au service de l’attractivité de nos produits et de nos territoires ».
Élaboré en partenariat avec l’agence SOPEXA, ce media digital, qui inclut une plateforme web et une présence sur les principaux réseaux sociaux, est déployé en plusieurs langues (anglais, allemand, japonais, chinois, français et prochainement en espagnol), pour faire connaître la gastronomie et les produits français, dans un esprit d'ouverture sur les autres cultures alimentaires.
Tastefrance.com propose également des offres de visibilité dédiées aux marques et aux filières qui souhaitent s’y associer pour promouvoir leurs produits auprès des consommateurs internationaux.
Retrouvez Taste France Magazine sur les réseaux sociaux :
Fiche Technique :
- Direction de projet & Direction éditoriale : Sopexa, sous l’égide du ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation
- Conception du site : Datagif
- Développement : IDIX
- Production éditoriale pour les sujets France : Bergamote
- SEM : Empirik
À télécharger
Contacts presse
Service de presse de Julien Denormandie - Tél : 01 49 55 59 74 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tél : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr
Taste France Magazine - Tél : 06 83 64 27 12 ; ghislaine.plus@sopexa.com
Voir aussi
Taste France : la marque dédiée à l'agriculture, l'agroalimentaire et la gastronomie françaises
10 mars 2020International
La gastronomie française rayonne à l'international
25 mars 2019À table !
Vendre à l'export, conquérir de nouveaux marchés
06 novembre 2019Compétitivité