L’enseignement technique agricole : diplômes, insertions et perspectives d’emploi - Analyse n° 109
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Les mutations technologiques et sociétales modifient en profondeur l’organisation et le contenu du travail, et interrogent le devenir des métiers. L’éventail des domaines de compétences s’est élargi y compris en agriculture : il faut désormais savoir observer, produire, transformer, vendre, manager, investir, négocier, etc. Le système de formation lui-même est régulièrement interpellé sur sa capacité à accompagner les changements et à préparer les futurs diplômés à un marché de l’emploi en évolution rapide. C’est dans ce contexte qu’une réflexion prospective a été menée sur l’évolution à venir des métiers, qualifications et emplois liés à l’enseignement technique agricole. Ce travail collectif a débuté par une phase d’état des lieux dont les principaux éléments sont présentés ici
Les notes d’Analyse présentent en quatre pages l’essentiel des réflexions sur un sujet d’actualité relevant des champs d’intervention du ministère de l’agriculture et de l'alimentation. Selon les numéros, elles privilégient une approche prospective, stratégique ou évaluative.
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