Prospective des métiers, qualifications et emplois liés à l'enseignement technique agricole
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Ce rapport présente les réflexions d'un groupe d'une trentaine d'experts qui s'est interrogé sur l'avenir des emplois et métiers auxquels prépare l'enseignement technique agricole, et sur les conséquences en termes de formations et compétences à développer.
Les mutations technologiques et sociétales modifient en profondeur l'organisation et le contenu du travail, et interrogent le devenir des métiers auxquels prépare aujourd'hui l’enseignement technique agricole. L'éventail des domaines de compétences attendues s'est élargi. Le système de formation lui-même est régulièrement interpellé sur sa capacité à accompagner les changements et à préparer les futurs diplômés à un marché de l'emploi en évolution rapide. Pour anticiper ces évolutions, une étude prospective a été lancée afin d’éclairer et d’orienter le pilotage des formations délivrées par le système d’enseignement technique agricole. Ce rapport est le fruit des réflexions d’un groupe d’une trentaine de personnes, d’horizons et de statuts divers, qui se sont réunies régulièrement pendant toute une année. Les séances étaient préparées et animées par le Centre d’études et de prospective et la Sous-direction des politiques de formation et d’éducation.
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