SHF Market : la vitrine web de l'élevage de chevaux de sport
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Le meilleur de l'élevage français de chevaux et de poneys de sport est disponible sur le web. Photos, vidéos et origines complètes pour chaque cheval... SHF Market, créé en 2014 et exploité par la Société Hippique Française, est un outil en or pour développer le commerce et valoriser notre élevage !
Avec 2 médailles d'or et 1 médaille d'argent obtenues lors des Jeux Olympiques de Rio 2016, les cavaliers et chevaux de sport français ont brillé cet été au Brésil. Nos chevaux sont parmi les meilleurs au monde et le site SHF Market met tout en œuvre pour les valoriser dans l'hexagone et à l'international.
Objectif : visibilité
En ligne depuis 2014, SHF Market offre aux propriétaires un outil pour commercialiser leurs chevaux. Le visiteur a accès à un catalogue répertoriant les jeunes chevaux et poneys en vente. Tous les chevaux présentés ont participé aux concours d'élevage ou aux épreuves de valorisation de la Société Hippique Française (SHF).
« L'objectif de SHF Market est de rendre service à l'élevage français et lui donner plus de visibilité », précise Cécile Lathelize, directrice commerciale en charge du site internet.
Grâce à ce marché en ligne, les potentiels acheteurs peuvent visionner des photos et des vidéos des chevaux mis en vente. Ils peuvent également contacter directement les éleveurs ou par le biais d'appels d'offre.
Encourager le « Made in France »
Cette plateforme web permet par ailleurs d'encourager l'élevage « Made in France », alors que nos partenaires européens, Allemagne et Pays-Bas notamment, sont très présents dans le commerce de chevaux de sports. Les annonces, renouvelées tous les 3 mois, permettent aux éleveurs et propriétaires de toucher une large clientèle en France et à l'international. Un véritable coup de pouce pour l'élevage de chevaux de sport !
SHF Market a comptabilisé plus de 120 000 utilisateurs entre janvier et novembre 2016. Près de 1 500 chevaux ont déjà été vendus depuis la création du site. De bons résultats pour cet outil marchand qui va encore se développer, en proposant à l'avenir des versions du site par grandes régions, plus de visuels ou encore une application mobile permettant l'envoi et la diffusion de vidéos en temps réel...
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12 janvier 2017Santé / Protection des animaux