Quand les agriculteurs cultivent Twitter
Partager la page
En 2015, 81% des agriculteurs ont utilisé au moins une fois par jour Internet. Les réseaux sociaux sont de plus en plus prisés par les professionnels de l'agriculture. Focus sur Vincent Guyot et son compte Twitter, véritable lieu d'échanges et de partages !
Depuis trois ans sur Twitter, Vincent Guyot, céréalier dans l’Aisne, twitte, chaque jour, deux à trois photos pour illustrer son travail quotidien. « Mes abonnés viennent de partout : grand public, agriculteur, médias… J’aime partager ma fierté d’être agriculteur, montrer que ce métier est capable d’innover malgré les difficultés. On a besoin d’être encouragés, d’être soutenus. J’aime communiquer auprès du grand public. C’est pour moi essentiel de montrer ce que fait l’agriculture. Toute la profession a peur de communiquer, elle est traumatisée par les médias, mais elle en a tellement besoin ! »
Pour @GuyotVincent02, suivi par 3 208 abonnés de Twitter, les réseaux sociaux lui servent de vitrine pour montrer au grand public ses pratiques d’une agriculture responsable. C’est aussi un moyen d’être moins seul. « Ma famille est à l’école ou au travail de 8h à 18h. Je travaille seul sur l’exploitation toute la journée. Mon compte Twitter me permet de créer et tisser des liens avec l’extérieur, de rester en contact avec le monde ! »
Voir aussi
Quels équipements et usages des agriculteurs sur Internet ?
09 décembre 2016Production & filières
Vers une agriculture augmentée
08 décembre 2016Production & filières
Moissonner du grain et des données
08 décembre 2016Production & filières