Pour la « Semaine de l’immatériel de l’Etat », suivez #immweek !
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L’Agence du patrimoine immatériel de l’État (APIE) organise du 13 au 17 juin 2016 une semaine de l’immatériel, en s’appuyant sur le hashtag #immweek sur Twitter. Son objectif : créer un événement numérique pour faire connaître et valoriser l’immatériel public dans toutes ses dimensions.
L’immatériel constitue un atout essentiel pour relever les défis d’une administration moderne.
Pour les entités publiques comme pour toute organisation, le patrimoine immatériel recouvre trois grandes composantes :
- Le capital structurel : savoir-faire, brevets, méthodes, marques, données, logiciels, organisation…
- Le capital relationnel : qualité des relations avec ses publics, qualité des réseaux, partenariats, image, réputation...
- Le capital humain : expérience, compétences, motivation...
Le champ de compétence de l’APIE relève principalement du capital structurel et du capital relationnel.
Un jour, une thématique
La semaine de l’immatériel de l’État sera séquencée par thématique :
- Lundi : marques publiques
- Mardi : mécénat
- Mercredi : lieux emblématiques
- Jeudi : savoir-faire
- Vendredi : innovation
L’objectif de l’APIE ? Expliquer ce que ces termes recouvrent et comment les personnes publiques peuvent valoriser leur patrimoine dans chacun de ces domaines. Pour cela, l’Agence postera des messages à caractère ludique, sous forme de questions/réponses sur les nombreux aspects de chacune des thématiques, en dirigeant les abonnés vers les ressources disponibles sur son site Internet, et en interpellant les entités publiques concernées.
Chaque agent du service public est appelé à participer afin de faire de cet événement un succès.
Chacun peut relayer les messages de l’APIE et les illustrer mais aussi mentionner ses expériences de valorisation (texte et/ou photos), qu’il s’agisse de projets menés avec l’APIE ou non.
Plus d'informations sur le site de l'APIE
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