#NourrirLeFutur, la campagne de comm’ des Jeunes Agriculteurs
Partager la page
Promouvoir le métier d’agriculteur, valoriser le rôle de l’agriculture sur les territoires et favoriser les innovations… Tels sont les objectifs de communication dévoilés le 21 février par Terres Innovantes, le fonds de dotation du syndicat des Jeunes Agriculteurs.
Cette campagne de communication, "Nourrir le futur", montre l’impact positif sur le plan économique, sociétal et environnemental de l’agriculture sur les territoires.
Tisser des liens plus étroits entre l’agriculture et la société
Les JA ont souhaité « faire reconnaître et donner de l’ampleur à nos actions d’intérêt général » au travers la diffusion de 10 portraits de jeunes agriculteurs, innovants et impliqués sur des thématiques économiques, sociales et environnementales. Ces portraits, réalisés avec l’appui du ministère de l’Agriculture, sont affichés sur les quais du métro parisien du 23 février au 1er mars 2017 dans plus de 263 stations pour toucher près de 4 800 000 usagers, mais aussi au salon de l’agriculture et sur les réseaux sociaux.
Suivez le hashtag #NourrirLeFutur sur les réseaux sociaux et retrouvez-les en ligne sur le site de Terres Innovantes.
Chaque jour, retrouvez un portrait de Jeunes Agriculteurs réalisé dans le cadre de la campagne #NourrirLeFutur.
A voir aussi sur Agripicture, le photoblog du ministère de l'Agriculture, de l'Agroalimentaire et de la Forêt.