L’évolution des métiers en réponse aux missions des DDEA
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Décidée par le Premier ministre, la fusion des DDE et des DDAF est instaurée par le décret n° 2006-1740 du 23 décembre 2006 et effective depuis le 1er janvier 2007 dans huit départements : Ariège, Aube, Cher, Loir-et-Cher, Lot, Yvelines, Territoire de Belfort et Val d’Oise. Les nouvelles directions fusionnées sont nommées directions départementales de l’équipement et de l’agriculture (DDEA).
Le Président de l’Observatoire des missions et des métiers1 du ministère chargé de l’agriculture (OMM) a reçu mission des secrétaires généraux des deux ministères de tutelle de constituer un groupe de travail commun de veille, de diagnostic et de prospective sur l’évolution qualitative des missions, des métiers et des besoins en compétences au sein des DDEA. Ces travaux, conformément à la commande, ont été réalisés conjointement par l’Observatoire des Missions et des Métiers (OMM) et par le Centre d’Evaluation, de Documentation et d’Innovation Pédagogique (CEDIP) du ministère chargé de l’équipement.
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