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Xavier Remongin/agriculture.gouv.fr

13 juin 2018 Info +

L'Apéritif à la française fait le tour du monde

Tokyo, Copenhague, Hong-Kong… Pour la 15e édition de l’opération Apéritif à la Française, trois mégalopoles accueilleront des séances de dégustation et autres manifestations conviviales. Du 19 mai au 27 octobre, les saveurs des terroirs de l'hexagone s'exportent aux quatre coins du monde. L'occasion de partager un rituel de l'Art de vivre français à l'autre bout du globe.

L'Apéritif à la Française, c'est avant tout la culture d'un « savoir-être ensemble », de prendre le temps d'apprécier des produits de qualité, d'échanger avec les autres. Depuis 2004, l'opération « Apéritif à la Française World Experience » promeut la

gastronomie française aux quatre coins du globe.

Un rituel festif

Plusieurs animations ont réuni les consommateurs japonais et professionnels à Tokyo, les 19 et 20 mai derniers. L'occasion de partager un moment convivial et de découvrir de nouvelles saveurs du terroir tout en dégustant un verre d'alcool ou de jus.

Le rituel de l'Apéritif à la Française s'est ensuite exporté dans la capitale danoise. Du 8 au 9 juin, Copenhague a accueilli l'événement, avec le lancement de la « Diningweek », une semaine durant laquelle les boissons françaises, les charcuteries et les fromages étaient à l'honneur.

Enfin, Hong Kong fermera la marche les 14 et 27 octobre prochains à l'occasion du « Whine & Dine Festival ».

L'opération « Apéritif à la Française World Experience » a été initiée par Sopexa, groupe marketing international alimentaire vin et art de vivre, avec le soutien du ministère de l’Agriculture et de l'Alimentation.

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