Choose France 2020 : la stratégie d’attractivité économique déployée en France par Emmanuel Macron porte ses fruits
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Lors du 3e sommet Choose France, le ministre de l’Agriculture et de l’Alimentation a rencontré de nombreuses entreprises des secteurs de l’agroalimentaire et de l’agroéquipement.
Les actions engagées par le Président de la République en matière d’attractivité des entreprises industrielles (soutien aux industries de haute technologie, maintien de l’excellence du niveau de formation pour l’adapter aux besoins des entreprises, baisse de la pression fiscale) attirent les investisseurs.
C’est ce que démontrent les deux investissements confirmés par communiqué de presse hier :
- M. Richenhagen, PDG d’AGCO, leader mondial dans la conception et la fabrication de machines a confirmé l’agrandissement de son site de Beauvais avec un investissement de 40 millions d’euros supplémentaires en 2020 afin de développer un site à la pointe de l’industrie 4.0 avec la création de 200 nouveaux emplois.
- Pure Salmon décide la construction d’une ferme aquacole à Boulogne-sur-Mer avec à la clé un investissement de 175 millions d’euros pour produire 10 000 tonnes de saumon par an et créer 160 nouveaux emplois.
Didier Guillaume souligne : « L’intérêt porté à la France par les investisseurs étrangers est réel, que ces investisseurs soient déjà présents sur le territoire français ou qu’ils projettent de s’y implanter. La puissance agricole de la France, notre riche tissu d’entreprises de taille intermédiaire, nos infrastructures et le niveau de qualification sont de véritables atouts ; nous devons en être fiers ».
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Contacts presse
Service de presse de Didier Guillaume - Tel : 01 49 55 59 74 ; cab-presse.agriculture@agriculture.gouv.fr
Service de presse du ministère - Tel : 01 49 55 60 11 ; ministere.presse@agriculture.gouv.fr
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