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© Xavier Remongin / Min.Agri.Fr

26 octobre 2017 Info +

AgroExportDay : une journée dédiée au développement des exportations françaises

Business France consacre la journée du 26 octobre aux opportunités d'affaires pour les technologies et produits agroalimentaires français à l'international. À cette occasion, la nouvelle édition du guide "Agroalimentaire, où exporter en 2018 ?", réalisée en partenariat avec le ministère de l'Agriculture et de l'Alimentation, a été dévoilée.

Au programme de cette journée du 26 octobre entièrement digitalisée, cinq tables rondes abordant différentes thématiques sont diffusées en live sur Facebook et Twitter via le hashtag #AgroExportDay et sur le site http://agro-export-day.businessfrance.fr.

  • 9h30 : S'adapter aux consommateurs étrangers : Les innovations dans le secteur agroalimentaire ;
  • 10h30 : Apporter des solutions de financement pour l'international ;
  • 14h : Identifier de nouveaux marchés à l'export ;
  • 15h : Présenter une offre groupée filières aux acheteurs étrangers ;
  • 16h : Identifier de nouveaux canaux de distribution : le point sur l'e-commerce.

L’objectif de ces cinq tables rondes est de mettre en avant les multiples potentiels de l’agroalimentaire français à l'international.

La 10e édition du guide "Agroalimentaire, où exporter en 2018 ?" est disponible en téléchargement libre et gratuit. Réalisé en partenariat avec le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, il présente les tendances à l’export pour toutes les filières agroalimentaires. Son objectif est de soutenir et orienter les entreprises françaises dans leur stratégie internationale, grâce à l’expertise des équipes de Business France, dans le monde et en France.

En 2016, les exportations agroalimentaires françaises ont représenté 58 milliards d’euros, situant la France au sixième rang des exportateurs mondiaux des produits agroalimentaires. Les produits phares français restent principalement les boissons (25,7% des exportations françaises en valeur), les produits laitiers (10,2%) et les céréales (9,6%). Entre digitalisation des circuits de distribution et recherche accrue de qualité de la part des consommateurs, des experts analysent les évolutions essentielles pour les entrepreneurs français.

À télécharger

La 10e édition du guide "Agroalimentaire, où exporter en 2018 ?"

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